Explorez les meilleures destinations lors d'une visite privée au Maroc, d'une randonnée dans l'Atlas et d'une randonnée au Toubkal 2022 avec des guides professionnels.  Nous proposons des randonnées hors des sentiers battus dans les montagnes de l'Atlas.

CULTURES NATURES VOYAGES / TRIPS MOROCCO - Nos experts concevront des itinéraires de voyage adaptés à votre budget et à vos projets de voyage.

Tél/WhatsApp/WeChat : +212 (0) 662105169 / +212 (0) 667591147 Email: tripsmoroccocontact@gmail.com

Veuillez contacter votre planificateur personnel de vacances au Maroc. En fonction de vos intérêts et de la taille du groupe, nous planifierons un voyage personnalisé. Découvrez les meilleures parties de la côte atlantique, les dunes du Sahara et les montagnes du Haut Atlas.

2022 Voyage privé au Maroc : Explorez le Maroc avec vos proches avec nos guides professionnels. Votre guide personnel et votre chauffeur vous offriront une expérience incroyable pendant que vous découvrirez les meilleurs sites touristiques du Maroc. Nous sommes spécialisés dans les treks, circuits et excursions sur mesure abordables au Maroc, adaptés à votre style de voyage, votre emploi du temps et votre budget. Scannez notre code QR pour Trips Morocco.

Trips Morocco: Nous savons que chaque voyageur est unique. Nous proposons des circuits sur mesure à travers le Maroc. Nous organisons des circuits au Maroc pour explorer la beauté à couper le souffle des paysages naturels du Maroc. Contactez-nous pour Toubkal Trekking avec des guides locaux expérimentés d'Imlil et d'Aremd.

Cultures Natures Voyages Sarl , Marrakech / Trips Morocco.

Flag Counter

Tél/WhatsApp/WeChat : +212 (0) 662105169 / +212 (0) 667591147   Email: tripsmoroccocontact@gmail.com

Toubkal TreksPrix de réservation

9 jours de randonnée au mont Toubkal dans les montagnes de l'Atlas


Nous organisons un trekking de 9 jours au Toubkal au départ de Marrakech. Découvrez Imlil et les villages berbères et gravissez le plus haut sommet d'Afrique du Nord.


Inclus:


RANDONNÉE PRIVÉE DE 9 JOURS AU MONT TOUBKAL


Durée : 9 jours. Transfert privé vers/depuis Marrakech. Le meilleur guide local. Hôtel. Meilleur prix.

Contact

Itinéraire pour le trek du mont Toubkal 9 jours


Escaladez le plus haut sommet du Maroc. Nous organisons les randonnées des montagnes de l'Atlas et du Toubkal pour la meilleure expérience. Contactez-nous pour le prix réel. Nous offrons des rabais de groupe. Explorez le Maroc avec une agence de voyage de confiance, nous proposons un hébergement confortable dans les montagnes de l'Atlas pour tous nos itinéraires de trekking et de marche.



Jour 1: Marrakech - Arrivée vers le point de départ de la randonnée


Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous nous rendrons au point de départ de la randonnée, qui n’est autre que le charmant village d’Armed, qui culmine à 1900 m d’altitude et où les muletiers, ainsi que le guide, nous attendent. Un gite confortable nous ouvre ses portes pour la nuit. Aremd Hôtel Imlil dans les montagnes de l'Atlas.


Jour 2: Première ascension à 2 660m


La troisième journée sera celle qui vous permettra de vous acclimater aux prochains jours. Elle sera également marquée par la première ascension qui se fera autour de la vallée d’Armed vers un col à une altitude de 2 660m, soit un dénivelé positif de 760m. Cette première ascension vous permettra d’avoir un aperçu de la vallée et des chaînes de montagne du Toubkal. Une fois arrivés sur le col, nous redescendrons vers Armed en passant par la vallée Mezzik pour revenir vers le gite d’Armed. Hébergement confortable à l'hôtel Aremd Imlil.


Jour 3: Découverte d’un village berbère traditionnel


Le quatrième jour de randonnée sera l’occasion de découvrir et visiter le village berbère de Tamater, en faisant un trek au-dessus du village d’Imlil. Nous traverserons ensuite le col Tizi n’Tamatertà une altitude de 2 279 m, pour descendre vers le village de Tachdirt, afin de passer la nuit dans le charmant gite de TigmiTachdirt. Gîte de charme à Tigmi Tachddirt.


Jour 4: Promenade jusqu’ au col Tizi n’Likemt (3 550m)


En partant de Tachdirt, nous allons nous promener avec une montée plutôt raide mais régulière  jusqu’au col  Tizi n’Likemt à une altitude de 3 550 m, qui permet d’entrevoir une bonne partie du paysage du Toubkal et où nous irons déjeuner. Après un petit repos, nous redescendrons vers le village riverain AzibLikemt, qui est situé 1000 mètres plus bas et qui sera le campement pour la nuit. 1200m de Montée et 900m de descente.


Jour 5: Traversée du col Tizi-n-Ouria


Notre étape du jour est la traversée de la rivière TinzartAssif en amont en passant par une gorge étroite, pour atteindre le col Tizi-n-Ouria à 3 109 m d’altitude, où nous nous arrêterons pour déjeuner et contempler la vue. Nous descendrons ensuite vers la vallée d’Ouria à 1 750 m qui sera notre camp et point d’arrivée. 400m de Montée.


Jour 6: Tizi n’Ouria - Lake Ifni (2295 m)


Cette septième journée sera spéciale, étant donné que nous allons traverser un paysage verdoyant de la vallée qui va nous amener vers le Lac Ifni, le plus grand lac de montagne du Maroc, situé à une altitude de 2 295 m. Nous en profiterons pour faire une petite baignade et un déjeuner au bord du lac. 1100m de montée et 1100m de descente.


Jour 7: Traversée des montagnes de l’Atlas (3 650m)


La huitième journée de trek sera l’occasion de traverser et d’entrevoir le paysage spectaculaire offert par les montagnes de l’Atlas Marocain pour arriver vers le col Tizi-n-Ouanoums à 3 650 m d’altitude. Une fois arrivés, nous descendrons juste au-dessous du massif de Toubkal pour préparer l’ascension finale. Le refuge Neltner à 3 207 m sera notre gite pour la nuit. 1500m de Montée et 600m de descente.


Jour 8: Ascension vers le sommet Djebel Toubkal


Le neuvième et dernier jour de Trek sera celui où il faudra partir un peu plus tôt car on va se rendre au sommet du Jebel Toubkal, le point le plus haut de l’Atlas à 4 167 m, pour y apprécier la vue d’ensemble sur la traversée et revenir vers le refuge pour déjeuner. Nous redescendrons vers notre point de départ à Armed vers le gite pour passer la dernière nuit de trek. 1000m de montée et 2200m de descente. Hôtel confortable dans les montagnes de l'Atlas.


Jour 9: Retour vers Imlil et Marrakech


Cette dixième journée marque la fin du trek, car nous allons redescendre vers Imlil où nous attend le véhicule pour nous rendre vers la capitale Marrakech. L’après-midi sera libre, de sorte que vous puissiez en profiter pour visiter les souks, mais aussi des lieux à ne pas manquer comme la place Jamaa-el-Fna. Le dernier jour de votre voyage sera celui où vous serez transférés de l’hôtel à l’aéroport, avec nous l’espérons pleins de photos, de souvenirs et d’anecdotes à raconter à vos proches.



Pendant le trek du Toubkal, nous explorons le meilleur des montagnes du Haut Atlas. Nous proposons des randonnées d'aventure pour tous à des prix abordables. Explorez Atlas avec un guide local compétent. Nous sommes une agence de trekking et de voyage agréée et enregistrée basée à Marrakech, proposant des circuits sur mesure au Maroc et des treks du Toubkal.

HébergementCircuits combinés

Equipement du trek du Toubkal:


Grimpez le Toubkal avec les meilleurs guides : Pour une expérience optimale, vous aurez besoin de chaussures de marche et de chaussettes, de pantalons de trekking et de chaussures/chaussons confortables. Nous recommandons également des pantalons de pluie. N'oubliez pas les sous-vêtements / Caleçon long / T-shirts et Bonnet / Lunettes (en hiver Toubkal trek) et lunettes de soleil (été Toubkal trek). Vous pouvez également emporter des gants thermiques ou polaires légers, une canne est recommandée pour les adultes en bon état, un sac de couchage 3 à 4 saisons est bon à emporter, une trousse de premiers soins de base est indispensable.


Informations importantes :


Prix de réservationQuestion ? Interroger !Trekking dans l'AtlasActivités à Marrakech